Ci-dessous un message important de la Gendarmerie de Landrecies :
Bonjour à tous,
Vous avez bien évidemment compris que nos missions ont clairement évolué depuis le début de la procédure de confinement sanitaire due à la propagation du Covid-19. Vous remarquez désormais que nous sommes tous sur le terrain pour faire appliquer les mesures de confinement. La tâche est compliquée mais nous sommes tous sur le pont, à pied, en véhicules mais aussi en VTT.
Je souhaiterais dans ce cadre vous communiquer une information importante, s'agissant d'une mise en garde (reprise d'un message de nos services) : -
"Il y a quelques, le 27 mars dernier, nous avons été avisé par une habitante de la commune de BOUSIES, qu'une dame dont elle l'ignore l'identité aurait donné la somme de 35 euros en liquide à deux faux gendarmes habillés en civil, lesquels se trouvaient sur un chemin en périphérie du village . Les intéressés ont indiqué la verbaliser car elle n'avait pas l'attestation de déplacement. L'appelante n'a pas pu nous fournir une description sur les deux individus ni sur la victime qu'elle ne connait pas"
Il s'agit là d'un phénomène émergent.
Bien vouloir passez l'information autour de vous que jamais un gendarme n'a recours à la perception immédiate d'argent dans ce cas précis.