Presque trois mois après le déconfinement, la pandémie qui nous a touché est encore bien présente et reprend, semble-t-il, de l’activité tant dans le monde qu’en France.

C’est de nouveau une épidémie qui progresse, ou s’arrêtera-t-elle !! Cette pandémie est probablement un échec de l’imagination de l’humanité, d’autres pandémies n’ont pas réussi à nous faire ouvrir les yeux, celle-là le fera-t-elle ? Pendant les vacances estivales et dans un contexte où certains peuvent baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité, il est impératif de rester vigilant : la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières.

C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.

Néanmoins, les mouvements migratoires pour les vacances tissent, comme chaque année, une toile d’araignée sur notre beau pays et ne sont pas favorables au ralentissement de la propagation du virus, bien au contraire, les chiffres en témoignent. Nous nous devons de mettre en place les conditions sanitaires suffisantes pour garantir la sécurité publique, c’est un devoir de précautions.

Organiser des manifestations quelles qu’elles soient nous parait plus que délicat. Il est bien souvent impossible de rrespecter les gestes simples (distanciation sociale, port du masque, …) pour préserver votre santé et celle de votre entourage dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

C’est pourquoi le Conseil Municipal et moi-même avons décidé d’annuler les manifestations à venir, sont concernées la ducasse du week-end des 29 et 30 août et le repas des ainés du 13 septembre.

C’est une décision difficile et douloureuse que nous avons prise, bien en amont, compte tenu des engagements que nous devions prendre, financiers notamment.

Elle a également été motivée par le fait qu’un certain nombre d’entre vous nous avait fait part de leurs inquiétudes à participer à de tels évènements (organisateurs : notamment notre Harmonie Municipale, participants actifs, aînés, etc…).

Le maire