L’année 2020 se termine progressivement pour laisser la place aux traditionnelles fêtes de fin d’année. En m’adressant à vous à l’occasion de ce numéro, nouvelle version, de notre « Taisnières Infos », je veux transmettre mes plus chaleureuses pensées à toutes celles et tous ceux qui sont frappés par la crise sanitaire que nous traversons et ses conséquences désastreuses tant sur le plan sanitaire que sur les plans économiques et sociaux.

Cette période festive va nous permettre d’apporter un peu de gaieté dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

La Covid-19 bouleverse en profondeur nos habitudes de vie, nous le vivons encore actuellement avec l’entrée en vigueur de ce nouveau type de confinement avec l’application d’un couvre-feu. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le respect de ces mesures plus que difficiles mais nécessaires. Malheureusement, cette crise sanitaire nous oblige à nous adapter constamment et nous avons été dans l’obligation d’annuler et de reporter de nombreuses manifestations. Nous nous devons d’annuler également la cérémonie des vœux prévue tout début janvier.

Je souhaite retenir de cette année écoulée la valeur de solidarité. Cette notion de solidarité souvent “diluée” a pris tout son sens lors de cette crise sanitaire sans précédent. La solidarité sous toutes ses formes nous a permis de traverser les instants les plus difficiles. Nous avons pu compter, encore une fois, sur l’engagement de bénévoles et de professionnels très sollicités notamment l’ensemble des personnels de santé, ne les oublions pas.

Chers Taisniéroises et Taisniérois, laissez-moi terminer cet édito par une note plus joyeuse en laissant la magie de Noël s’installer doucement mais sûrement. Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. J’espère qu’elles seront empreintes de convivialité, de bonheur et de joie malgré le contexte sanitaire et les incertitudes qui pèsent encore.

Noël est plus que nul autre aussi le temps de la solidarité et du partage. Les événements que nous traversons nous rappellent la fragilité des choses mais forts de ces valeurs d’entraide, ensemble nous surmonterons cette épreuve.

C‘est le premier de mes vœux pour l’année nouvelle qui s’approche.

Portez-vous bien, soyez vigilants afin de traverser ce moment difficile. Meilleurs vœux de rétablissement à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui ont été touchés par ce virus et par la maladie en général. »

Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et que cette fin d’année 2020 se déroule sous les meilleurs auspices.

 

Le Maire